Avertir le modérateur

10/03/2008

Last night, Papayou saved my life

Samedi soir, j'ai regardé «Les Victoires de la musique». Pas la peine de se moquer, si j'avais une vie sociale digne de ce nom, je n’aurais pas crée un blog sur la télé, d’ailleurs, je n’aurais pas de blog du tout...

Donc souvent le samedi soir, on regarde la télé, et on se jure l’un à l’autre qu’on répétera à personne qu’on a légumé devant la téloche un samedi soir, et que c’était même pas un documentaire... Vous noterez que cette promesse vient d’être anéantie par ce billet

Donc, «Les Victoires de la musique»... Chiantissime, comme on pouvait s’y attendre. D’abord, parce que c’est présenté par Nagui, qui est probablement le plus mauvais animateur TV juste après Laurent Ruquier  (et pourtant, on ne leur demande pas grand-chose). Et puis aussi parce que l’industrie du disque étant fortement malmenée depuis quelques années, l’assemblée toute entière à l’air d’être sous tranxène 50. Voilà pour l'ambiance.


Seul moment de grâce, la reprise du «Papayou» de Carlos par Julien Doré et Edouard Baer, ou comment on peut rendre hommage aux disparus sans faire dans le pathos (hein, Vanessa P. ?)

 

 



Evidemment, le bilan est à la hauteur de la soirée
Pour en citer que ça comme hérésies:

Spectacle musical/tournée/concert: Michel Polnareff – soit le plus grand hold-up de l’année récompensé

Musique originale de cinéma de l'année: Eric Serra pour «Arthur et les Minimoys» - Eric Serra, le mec qui avait déjà commis «Le Grand Bleu», ou l’homme qui parlait à l’oreille de Oum Le Dauphin

Album de musiques urbaines de l'année: "Chapitre 7" (MC Solaar). - je crois que ça se passe de commentaires.

Artiste/groupe révélation du public de l'année: Christophe Maé – alors lui, juste on n’en peut plus, la preuve:
Christophe Maé... claté les tympans
Christophe maé me gâche la vie
Pour une ablation des cordes vocales de Christophe Maé

 

Mais la victoire de la plus grosse imposture est attribuée à

KOXIE


Là, les mots me manquent, mais y en a quelques uns qui me viennent tout de suite comme ça: gourdasse, mauvaise, opportuniste, quichantefaux, quidansemal. Elle termine sa chanson par “viens faire une bises à tata”. Moi tata, je lui ferai bien avaler son collier de perles et jurer, que plus jamais, elle ne touchera un micro. Pas vous?

 

 

 

Bon, là, je relis mon billet et réalise que je suis assez dure... ce qui doit expliquer un peu cette histoire de vie sociale (voir plus haut)

04/03/2008

Quand je serai grande je voudrais faire jury de la nouvelle star



Il me plait bien ce jury. D’autant que finalement, ils étaient pas un peu gonflants les autres? Je ne parle pas de toi, André... Toi, je t’aime d’amour.


Mais Dove Attia, bon ben c’est quand même le gars qui a pas fait le plus de bien à la musique française (Les 10 commandements, c’est lui).


Manu Katché était pas mal, mais moi, il me faisait un peu peur avec ses petits yeux cruels.

Quant à Marianne James, j’aurais tant aimé qu’elle prenne Miss Dominique sous le bras (Groumpf!!!) et qu’elle se barre, parce que j’en pouvais plus de ses “j’ai jamais rien entendu de plus beau”... Même quand c’est Steve Estatof qui chante “Rape me”.

Bref, Manoeuvre et Sinclair sont assez ma came. D’abord, parce qu’ils sont cruels, et que j’aime ça parce que je vénère Satan. (Naaaan, j’rigole) Mais je dois bien avouer qu’une partie de moi jubile quand je vois débouler une minette toute serrée dans son taille-basse: «Je m’appelle Jenifer, j’ai 17 ans, et je vais vous interpréter  “je t’aime” de Lara Fabian». Là, je sais que ça va être violent.

 



Bon, le hic, c’est Lio, qui,  quand on y pense bien, est un genre de Marianne James qui se serait pas resservie deux fois à la cantine. L’hystérie, le pathos, les yeux mouillées, la voix aigue, c’est pareil. Mais enfin, tant qu’elle est là, elle est pas chez Ardisson ou Fogiel entrain de faire sa Dame aux camélias. Et puis on aurait pu avoir son équivalent masculin: Eric Zemmour. Là, ça aurait été beaucoup moins drôle.

 

D'après le teaser de l'émission de demain, je sais que le jury répondra à toutes mes attentes. J'ai saisi un commentaire de Manoeuvre: «Elle a fait à Irène Cara ce que Bush a fait à l'Irak». Quant à Lio, elle déclare: «J'ai juste envie de me taire». Alors, forcément j'ai hâte. 

 

 

 

 

Si vous n'êtes pas devant votre télé demain soir, vous pourrez suivre le casting en live-comme-à-la-maison sur 20minutes.fr 

Promis, ce sera comme si vous y étiez.  

26/02/2008

Leave Cindy Sanders alone

«La Nouvelle Star» a commencé, et cette année encore, y a que du bon dans le cochon (qu’on égorge).
Comme chaque année, a défilé un cortège de garçons et de filles pas de mon âge bien décidés à devenir la nouvelle star, ou au moins, à ne pas se faire assassiner par le jury. 
Pour les filles, le jean est slim, le ventre à l’air, les seins dehors. Pour les garçons, le jean est slim, le ventre rentré, les seins pointus sous le t-shirt en lycra. Quand il s’agit de chanter, les candidats puisent dans les standards:

- Iiiiiiiiiiii’m calllliiiiiiiiiiing you”: la musique de Bagdad café que même si t’as l’oreille absolue, tu peux que chanter faux

- “Sunny” de Christophe Willem: et oui, ce candidat a détroussé Bobby Hebb de sa paternité pour attribuer le titre à la tortue. Y a plus de respect...

- “Je vais vite” de Lorie...

 

Cindy, Cindy Sanders de son nom de scène, a voulu faire la différence en offrant un medley qui montrait toutes les nuances de sa voix. Car elle est bien décidée à se faire un nom la Cindy, agacée qu’elle est d’être constamment comparée à Céline Dion: «Céline Dion, c’est Céline Dion, Cindy Sanders, c’est Cindy Sanders»
Manque de bol, c’est Cindy Sanders qui se fait dégommer par le jury, pas Céline.
Sur le web, c’est la révolte. Un blog de soutien organise la fronde anti nouvelle star et suspecte le jury et «la diaspora parisienne» de vouloir écarter une candidate trop talentueuse:




 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu