Avertir le modérateur

03/10/2008

La Star Ac' finie de chez fini

L'amour dure 7 ans. Sur TF1 en tout cas. Parce que pour sa huitième édition, la Star academy est en train de se faire lourder violement par le public, comme quand Nathalie plaque Samantha dans la crystal room. Aïe.

 

 



Les audiences étant dignes de télé-achat sur RT9 (je ferai pas la blague sur les Jeux paralympiques, y a un mec louche avec un pied bot qui planque en bas de chez moi) ça sent la fin.

Depuis plusieurs jours, le web bruisse de rumeurs: il se murmure que cette saison pourrait bien être la dernière. Certains affirment même que les audiences du live de ce soir seront décisives et que tout pourrait s'arrêter dès dimanche. Bon, là, on y croit moyen. Parce qu'ils en feraient quoi des mômes? Ca existe pas la Ddass des losers de la tele-réalité (y en a qui cherchent encore).
Même si c'est les maîtres du monde, ils trouveront jamais de frigo assez grand et y a plus de soleil pour les abandonner dans une voiture sur un parking.

Sont bien embêtés, là. Ça doit faire la gueule à la cantine chez Tf1 et doit pas y avoir des pots tous les soirs. J'ai déjà dit ici, pourquoi, selon moi, la sauce ne prenait pas. Mais en discutant autour de moi (j'organise des rencontres, un peu comme des clubs de lectures sauf que c'est Tele 7 jours notre bible), j'ai pigé un truc.

C'est Secret story qui a tué la Star ac'. Les spectateurs ont tout donné pour la maison des secrets, qui le valait bien: du cul, de la belgitude, des sales coups, de l'amour et de la violence. Le tout porté par Nathalie et Samantha suscitées. J'ai personnellement suivi tout Secret story, avec parfois, le même plaisir coupable et inédit qu'en découvrant le Loft 1. C'est dire si c'était du lourd.
Mais j'ai plus la patience de me taper les quotidiennes et les primes pour guetter un truc un peu drôle, un peu de la lose, un peu chouette quoi.

 

Ce matin, dans "Le Parisien" Yves Bigot (le producteur) fait son malin: "ni TF1, ni Endemol ne paniquentè. Mouais. N'empêche que c'est branle-bas de combat là: tout doit changer. En vrac: la voix-off qui était censé la jouer Grey's anatomy saute (le Français est peut-être un con, mais il fait la différence entre Dr Mamour et Nikos), les règles de nomination changent, nouveau redacteur en chef...


Et surtout… surtout. Ils vont faire du pathos. C'est Bigot qui le dit, avec une franchise déconcertante:

«Les gamins ont des histoires incroyables qu'on n'a pas racontées. Yvane est orphelin de père et sa mère vit au Canada, il est largué à paris. Comme Gauthier qui était SDF et qui chantait dans la rue».

 

Donc, on a compris, va y avoir de la séquence émotion avec ça ou ça en fond sonore. Faites tomber les mouchoirs
Quand on n'a pas de Gregory Lemarchal, on se contente d'un Gauthier. C'est la crise.


Edit, bon, ce sera pas la fin du monde non plus hein

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu