Avertir le modérateur

02/04/2008

«Hiroshima mon Zemmour»

2c740b41f3fafb8ff2f012f41c02ed4d.jpg

 

 

Sur "Rires et chansons", ce n'est pas que la fête à Neuneu, Anne Roumanoff et Jean-Marie Bigard à à à la queuleuleu. Parfois, il y a aussi du sang. Mercredi matin, pendant la chronique de Guy Birenbaum, ça a été sanglant. La cible pas mouvante du tout: Eric Zemmour.

L'objet de la discorde: sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier, la très mal nommée "On n'est pas couché", Eric Zemmour a dérapé. Alors qu'il exprimait son indignation sur l'existence de cantine qui servent de la nourriture Hallal, il glisse un "ils peuvent ne pas manger". Genre, "Les enfants, youpi c'est ramadan tous les midi!". D'où l'indignation de Guy Birenbaum qui dit "merde" à Zemmour.

Moi, a priori, je me dis que charger Zemmour, c'est un peu tirer sur l'ambulance. Une ambulance bien blanche et qui laisserait les femmes, les arabes et les francs-maçons crever sur le bord de la route. Mais une ambulance quand même. Parce qu'enfin, le rôle d'Eric Zemmour sur le plateau de Laurent Ruquier, c'est précisément d'outrer, d'agacer, de consterner. On est loin du Laurent Baffie poil à gratter de chez Ardisson. Mais enfin, Ruquier, c'est pas Ardisson non plus, alors…

Evidemment, vous aurez noté aux ongles couleur pétasse du bandeau du blog que je suis une fille. Et que comme toute personne munie de deux chromosomes X, Zemmour, je l'aime pas. Mais j'aime pas, comme j'aimais pas la petite balance du 1er rang quand j'étais en 4ème qui pleurnichait parce qu'on lui avait gaulé son goûter. Ben Zemmour, c'est un peu comme si les femmes, les arabes, les noirs... lui avait volé ses Choco BN. Alors il chouine.


Eric Zemmour, c'est  "La France a peur". Alors, plutôt que lui dire "merde", moi j'aurais juste envie de lui dire…….. "Bouh".

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

bonjour ,autant je suis agacé par zemmour autant je crois que quand on à faim ,et surtout quand nos enfants ont faim ,peu importent nos convictions ,on prend et mange tout ce que l'on nous donne hallal ou pas ! si on refuse de manger si cela rentre en conflit avec une religion, c'est que l'on à pas assez faim ! choisir c'est s'accorder un luxe ! quand on à les poches vides et l'estomac aussi ,on mangerais des racines ou dans les poubelles (certains le font ...) alors hallal ou pas ,pour moi refuser de donner à manger à ses enfant pour cette seule raison est presque criminel ,en tout cas idiot ! tout comme les priver de transfusion pour les "géovas "etc... mais ce n'est qu'un avis ..... au revoir

Écrit par : stefan | 02/04/2008

Votre commentaire est dans la lignée des "journalistes" bien pensants, vous ne prenez aucun risque. Très convenu, banal, déjà vu mais surtout à côté de la plaque.

Écrit par : mathe | 02/04/2008

Une seule chose à dire, merci!
Ca fait des mois que ce type vomit toute sa haine de tout ce qui n'est pas blanc et de droite en toute impunité.
Si on permettait aux musulans pratiquant d'ouvrir un peu plus d'ecoles privée (sous contrôle de l'educatin nationale biensûre), il y aurait moins de problèmes à mon sens.

Écrit par : othello | 02/04/2008

mr zemmour ki est juif doit certainement savoir que manger hallal equivaut a manger casher,tous les juifs respectent ce vollet de leur religion alors je ne vois pas pourkoi zemmours refuse ce droit aux musulmans de manger hallal ou aux boudistes de manger vegetarien.il est vraiment odieux,raciste.

Écrit par : yamina faraji | 03/04/2008

C'était une boutade !
Tout à fait entre nous , si je regarde cette émission c'est parce qu'il y a Eric Zemmour ! D'autant que chez nous elle débute entre 22h45 et 24h ...

Écrit par : jp | 03/04/2008

Moui...

Ce qui me chagrine personnellement, c'est de voir notre liberté de penser foutre le camp.
Internet est pour moi un espace (un qui nous reste encore !) où justement le pouvoir politique à la solde du pouvoir économique n'a pas encore une totale main-mise sur ce qui peut s'y dire.

Vous comprenez donc ma déception de vous lire, vous qui prenez bien soin de rester au chaud au milieu du troupeau.
C'est bien, vous cassez avec virulence quelqu'un qui s'oppose au repas Halal en cantine, quel courage !
Vous vous donnez bonne conscience en pensant qu'écrire ce genre d'article, vous faites un peu partie de ce cercle d'intellectuels qui prône l'ouverture aux autres, qui veut nous faire ouvrir les yeux sur certaines choses tout en tournant la tête sur d'autres...
Bien heureusement, il existe encore des intellectuels (Finkelkraut, Julliard, Imbert et j'en passe...) qui savent rester objectifs et nous faire progresser, nous autres simples terriens.

P.S : sinon, je dois quand même dire que Zemmour n'est pas ma tasse de thé, vu que je suis de gauche et puis que et que et que...je l'avoue, il a une tête à claques ! (voyez, moi aussi je fais du délit de sale gueule ;) )

Écrit par : Deux pas sages | 03/04/2008

J'avoue être consterné par la bêtise humaine... Celle de Zemmour, mais aussi la vôtre. Jugez vous-même : quand Zemmour dit que les enfants musulmans (oxymore, d'ailleurs : je ne vois pas pourquoi les enfants devraient se voir imposer la religion de leurs parents) n'ont qu'à ne pas manger le midi, vous êtes indignées ; mais quand la "petite balance" (je me demande quel crime atroce... ah oui, elle se met au premier rang) ne peut pas manger son goûter... C'est normal ? C'est bien fait pour sa gueule ?
Bref, moralité à deux vitesses, tout ça... Vous vous êtes bien auto-ridiculisée, là.

Écrit par : Nio | 03/04/2008

"Bien heureusement, il existe encore des intellectuels (Finkelkraut, Julliard, "
"vu que je suis de gauche "

Ce fut très marrant merci.

Écrit par : Larim | 03/04/2008

Je m'en fous de zemmour, il ne brasse pas bien loin, mais juste une confirmation : c'est bien le fils caché de Golden Nico et d'Elie Semmoun, n'est ce pas ??

Écrit par : looli | 11/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu