Avertir le modérateur

13/03/2008

La Nouvelle Star en live-blogging

Ce soir, c'est le début de la deuxième étape du casting de «La Nouvelle Star». Après un détour par Bruxelles, où les aspirants chanteurs tenteront de convaincre le jury, les 150 candidats sélectionnés devront à nouveau faire leurs preuves. Ca se passe dans un théâtre parisien, et les autres années, c'était sanglant, voire gore.

Au terme de cette torture pour les candidats et pour nos oreilles, parfois, 15 chanceux obtiendront leur pass pour Baltard.

Préparez les Tuc et le numero de Pizza Presto Rapido: ce soir, la nouvelle star en live sur le blog. Je vous promets d'être totalement subjective... et d'essayer de ne pas parler de Cindy Sander. Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires qui ne seront pas modérés (sauf si vous plébiscitez les clones de Lara fabian et Christophe Maé)

C'est fini. Suis épuisée, et pourtant, je n'ai fait que regarder la télé. A la semaine prochaine. Au fait, c'est le retour de NTM. Popopopop j'ai envie de dire.

22h45: Séquence Love Story: Cédric et Céline sont apparemment séparés. Lequel des deux a été retenu. La suite au prochain blablabla...

22h44: Beurk et re-beurk, ils ont gardé Matterazzi (rends la coupe!!!)

22h40: C'est le verdict. Au secours, ils ont gardé l'Américaine. Why? Why? Et viré Agnès, la maman du mini James Blunt.

22h30: C'est au tour du marin Cédric. Une interprétation de Gnarls Barkley fine, joli, carrée. Sa petite chérie Céline s'en sort aussi très bien sur Bjork.

22h26: Mmmmm Benjamin, LA NOUVELLE STAR!!!

22h20: Daniele, l'Italien. Vous vous rappelez? Moi, je dis juste: comment on dit dit test ADN en italien?

22h: Deuxième ligne.
Kristov se ramasse sur Buckley. C'est bien fait! on ne reprend pas "alleluia" comme ça, c'est suicidaire.
Agnès passe juste après Charlene, qui a été sublime sur du Mary G Blige. Ca fout la pression.

21h57: Les candidats doivent interpréter une chanson libre a cappella. En rang d'oignons, comme au champ de tir:

C'est le retour d'Amandine. Reprise de "Four non blondes", moi, je suis toujours aussi fan.
Arghhh Kelly l'Américaine. Elle m'énerve, mais elle m'éneeeeeeeeeeeerve....
Le joli Jules est très très bon.
Yolaine chante Camille, très douée.

21h50: Qu'est-ce-qu'on se fait chier. D'ailleurs, un des candidats se barre.

20h45: Enfin, PARIS !!!! Bon, on a droit au passage "star ac" avec l'installation des candidats dans leur chambre d'hôtel. Evidemment, on s'en fout.

21h30: Adeline a eu un gros problème de poids. Les kilos sont partis, le problème de cheveux, lui, est restée. La voix est jolie, elle passe.

21h25: Laurence, une candidate un peu barrée a l'ambition modeste: "ne pas passer dans les inoubliables". Un "oui" pour la performance, et hop, c'est par là madame.

21h15:Valentina est un peu enrouée. C'est pour ça qu'elle massacre Whtiney Houston. Sinclair lui décoche un "il faut rentrer chez vous". Elle est à deux doigts de lui en coller une, et vu le morceau, je crains pour l'intégrité physique de Sinclair.

21h15: Présentation de Daniele, Italien. Il chante "tu veux faire l'americano". C'est une cata intégrale: la voix, la choré, le claquement de doigt. Toto Cotugno, c'était bien en fait. Deuxième chance: là, c'est "isn't she lovely" en yaourt. Au fait, comment on dit yaourt en italien? Damned, Sinclair offre sa voix à Lio. Moi, je lui aurais bien collé un coup de boule (Zidane II)

20h05: Une «petite fofolle dans les étoiles». c'est comme ça que se présente Lucie. Moi, je hais. Sinclair adore. Je hais Sinclair. Même Dédé aime, mais lui, je lui pardonne, parce que je l'aime d'amour.

20h58: C'est parti et ça commence très fort avec Johnny. Il chante «Belle» pour sa maman et du David Charvet (un des mecs en short d'«Alerte à malibu») pour sa copine. Ont-elles vraiment mérité ça? Philippe Manoeuvre lui donne un «Oui»... probablement parce que Johnny ne se rappelait plus du nom de sa copine Madison.

Commentaires

Moi qui sui un fan, j'ai trouvé l'émission de ce soir particulièrement nul. C'est quoi ces flash back pourris sur séquences vues il y a à peine 7 jours. On n'entend plus les candidats mais on voit des séquences bidon comme celle d'un sicilien à Rome (après une américaine à Paris). Ca craint. Silence radio sur plein de candidat. Il parait qu'Anahi a été virée pour avoir déjà enregistré un disque. Quid de Julien ?

Superbe idée que ton article.

Écrit par : Yoshitsune | 13/03/2008

il a chante quoi benjamin?? c'etait comment??

Écrit par : laurie | 13/03/2008

sympa ton article , me suis bien fendu la poire en le lisant! critique fine et aiguisée! j ai adoré!
j ai regardé aussi et c'etais à moitié saoulant !
j ai bien aimé un gars aussi qui avait l air tout sympa , on l' a vu genre trois secondes chanter un bout de "people are strange " de The Doors mais bon...
On verra bien la semaine prochaine ...
Ciao

Écrit par : iris | 14/03/2008

merci pour live blogging.

sorry for typing in english, but my french is terrible. (i can read it a million times better than i can write it). was the american they kept katie? if so, she wasn't very good. she would never make it on american idol.

again, thanks for blogging. it helps me understand the clips better that i find online.

i'm still not sure who i like. last season i liked julien right from the start... there was never a doubt!

au revoir!

Écrit par : sara | 14/03/2008

Ben j'ai rien compris à la NS hier soir
on sait pas sur les 140 quels sont le 72 retenus
on a RIEN entendu en musique
C était si facile de prendre dans la grande pièce du théatre les 140 au début en travelling puis les 72 retenus à la fin ou autre chose mdr c est leur métier!
j aurai pas allumé ma télé cété pareil jen étais au même point
cé koi ce jeudi soir de mdr
M6 sait + faire de la télé ?
moi kaime pas la star ac je me serais moins emmerdé à une des diff de TF1
bref jy comprend rien
ou sont les candidats retenus ???
mystère!!!

Écrit par : nobru | 14/03/2008

oui en effet on ne reprend pas halleluijah impunement. mais on ne dit pas non plus que c'est du Buckley.... c'est Leonard Cohen le createur de ce chef d'oeuvre, rendons lui ses hommages.
(et rufus wainwright l'a chanté bien mieux que buckley)

Écrit par : ceinwyn | 14/03/2008

Vous savez quoi ? Je suis persuadé que M6 va nous faire une putain de blague mercredi prochain (ah oui, parce que la NS cette année, c'est un coup le mercredi, un coup le jeudi... Comme dirait l'autre "un coup tu ne vois, un coup tu me vois pas...").
Bref, j'en étais où ? Ah oui, la putain de blague de M6, c'est que je vois bien Monsieur Maneuvre, au moment d'annoncer les résultats de la dernière ligne (et apparemment annoncer la séparation entre les presque vrais amoureux Cédric et Céline), faire un truc du style "ah oui, j'ai oublié... le numéro 14852 (celui de Cédric) peut aussi s'avancer d'un pas". Et ainsi rejoindre sa presque vraie bien-aimée. Et M. Maneuvre de conclure "Ceux qui se sont avancés d'un pas... continue l'aventure."
Allez, rendez-vous la semaine prochaine. Et pas jeudi, mais mercredi... Ok, vous suivez ?

Écrit par : Zonda | 14/03/2008

Il y a un truc qui m'a échappé : deux candidats de la semaine dernière ont fait un superbe 'Hallelujah' façon Buckley, avec une voix extraordinaire et on en a pas entendu parler hier soir... Vous avez compris quelque chose ? Sinon, y a un type qu'a fait un malheur avec sa guitare (tee-shirt blanc, les yeux qu'arrêtaient pas de cligner, qu'était presque en transe) et qu'on sait pas ce qu'il est devenu. Et cette blonde qui a fait un 'what's goin' on' des Four non blondes, encore mieux qu'Amandine, elle est passée où (ils l'ont tous acceptée à l'unanimité, avec enthousiasme) ? Enfin, honnêtement, le type qui a interprété Gnarls Barkley, il m'a étonné : sa reprise était géniale (et pourtant, on aurait pas dit au look) !

Écrit par : Julien | 14/03/2008

Si julien le mec qui a fait un truc geniale avec sa grate et ses yeu on l'a vu ! Il passe la prochaine étape , il est pri .
Benjamin super , jadore , Amandine pareil .
On sait d'avance que CEDRIC part malheureusement ( CEST INJUSTIFIE JE TROUVE , SUR LE COUP ILS ON TROUVE SA SUPER ILS ONT DIT ) Parceque il est resté en retrai tout comme le mec quia vait un pull rayé . Et vive les montages d'M6 on a vu ce fameu mec au pull rayé pleuré parcequ'il été éliminé ..

Écrit par : LOLU | 15/03/2008

Pour la discution sur Daniele,(l'italien)
que PHILIPPE MANOEUVRE garde ses propos racistes pour lui.
Ce sont les francais qui ont chié à la coupe du monde et si il n'aime pas les italiens faut pas faire partie d'un jury.
Et oui Philippe, ils peuvent aussi gagner dans la chanson!

Écrit par : V.S | 16/03/2008

cete emission c de la merde vous n etes k un troupo de moutons pr pas dir autre cgose

Écrit par : de la merde | 16/03/2008

hello les huiches

Écrit par : josiane | 16/03/2008

bonjour tout le monde!
ici la lilloise bien déterminée à soutenir Cindy Sander dans son ascension.
la nouvelle star a bien fait de l'éliminer, ils ne pouvaient pas mieux faire pour la faire exploser, alors je vous invite à la soutenir, par l'intermédiaire de notre site : http://lillelovescindy.neuf.fr
de plus, nous avons réalisé une vidéo ce we, un genre de micro trottoir un peu spécial et délirant...je vous laisse découvrir ce petit chef d'oeuvre de spontanéité à l'image de notre égérie sur dailymotion en tapant lille cindy sander....
a bientot

Écrit par : xena | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu